À propos de nous

Mieux nous connaître

À propos de WhereToStart.ca

Accès aux services de santé mentale pour les enfants et les jeunes

About Us

À propos de WhereToStart.ca

WhereToStart.ca est le point d’accès à des services de santé mentale gratuits et confidentiels pour les enfants, les jeunes et les familles qui habitent dans la région de Peel. Quand vous nous appelez, nous sommes à l’écoute de vos préoccupations et nous vous aidons à entrer en contact avec le programme ou le service de santé mentale qui vous convient le mieux.

À propos de nous

WhereToStart.ca est un partenariat entre Associated Youth Services of PeelNexus Youth ServicesPeel Children’s CentreRapport Youth and Family Services, et les cliniques de santé mentale des enfants et des adolescents de Trillium Health Partners et William Osler Health System.

Ce que nous faisons

Les six fournisseurs de services de WhereToStart.ca offrent des programmes et des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes de 24 ans et moins qui habitent dans la région de Peel.

Les services sont gratuits, confidentiels et ils comprennent l’évaluation, le traitement et de l’information par une professionnelle ou un professionnel en santé mentale qualifié. Votre plan de traitement sera personnalisé afin de répondre à vos circonstances et besoins individuels.

Pour l’avancement de la santé mentale

Pour l’avancement de la santé mentale est un élément important de la Stratégie ontarienne globale de santé mentale et de lutte contre les dépendances. Le but est de faciliter l’accès des enfants, des jeunes et des familles à des services de santé mentale qui sont adaptables et qui répondent à leurs besoins, dans leur milieu.

Le renforcement du système communautaire de prestation des services de santé mentale permet de rapprocher les personnes et les organismes localement et bénéficie à tous. Les enfants et les jeunes de l’Ontario qui ont des problèmes et leurs familles sont donc renseignés sur :

  • Les services de santé mentale offerts dans leur milieu.
  • La façon d’avoir accès à des services et à des soutiens de santé mentale qui répondent à leurs besoins.

En vue de soutenir les enfants, les jeunes et les familles partout dans la province, les organismes responsables assurent une planification qui vise à faciliter la prestation efficace de services essentiels de santé mentale aux enfants et aux jeunes au sein des collectivités qu’ils représentent, tout en travaillant de concert avec les partenaires communautaires dans l’ensemble du continuum de tels services et mécanismes de soutiens. Peel Children’s Centre est l’organisme responsable de la région de Peel et vous pouvez vous renseigner davantage sur son rôle et ses responsabilités à titre d’organisme responsable à ce lien : http://peelcc.org/fr/lead-agency.

Font Resize