À quoi s’attendre

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À quoi s’attendre

Quand vous appelez à WhereToStart.ca :

  • Nous vous écoutons et nous tenons compte de vos préoccupations.
  • Nous vous posons des questions afin de veiller à bien comprendre votre situation.
  • Nous vous appuyons et nous vous guidons.
  • Nous vous aidons à obtenir des services de counseling ou d’intervention en cas de crise sans rendez-vous, au besoin.
  • Nous déterminons votre admissibilité aux services qu’offrent les six organismes partenaires de WhereToStart.ca.
  • Nous vous donnons des renseignements sur les services de santé mentale qui peuvent vous aider.
  • Nous vous mettons en contact avec le ou les services qui conviennent le mieux à vos besoins.

La première fois que vous appelez WhereToStart.ca, nous vous invitons à prendre un rendez-vous d’admission avec l’une ou l’un de nos spécialistes de l’accessibilité et de l’admission à une date ultérieure. Il se peut que vous deviez attendre quelques semaines avant d’obtenir un rendez-vous. Si vous avez besoin de soutien dans l’intervalle, la ou le spécialiste de l’accessibilité et de l’admission vous aidera à trouver des services de counseling ou d’intervention en cas de crise sans rendez-vous.

Le rendez-vous d’admission se déroulera au téléphone et durera environ une heure. Pendant le rendez-vous, une ou un spécialiste de l’accessibilité et de l’admission vous posera des questions à votre sujet et sur vos circonstances personnelles afin de déterminer quels programmes ou services vous conviendraient le mieux. La personne se renseignera sur votre vie quotidienne, vos relations et la façon dont vous vous sentez.

Après le rendez-vous d’admission, la ou le spécialiste de l’accessibilité et de l’admission aura besoin de temps pour consulter un autre membre de notre équipe avant de vous faire part des options qui s’offrent à vous, et c’est alors que nous vous informerons de nos recommandations. Nous vous renseignerons sur le ou les programmes ou services qui, selon nous, seront adaptés à vos besoins et nous répondrons à vos questions afin de vous aider à procéder à la prochaine étape.

Nos attentes

Accéder à n’importe lequel des programmes ou services offerts par l’intermédiaire de WhereToStart.ca est tout à fait volontaire. Vous décidez si vous voulez participer à un programme ou à des services de traitement. L’équipe de WhereToStart.ca est responsable de s’assurer que la situation vous est expliquée clairement. Il vous incombe de poser des questions et de demander des clarifications quand l’entente n’est pas claire ou si vous avez des préoccupations. N’hésitez surtout pas à nous signaler toute préoccupation. Nous voulons vraiment nous assurer que vous comprenez bien le programme ou les services que vous demandez.

Aidez-nous à mieux vous servir

Tous nos organismes communautaires cherchent des façons de rendre votre participation à nos programmes et services le plus pratique qui soit et avec le plus d’aise possible. Voilà pourquoi il est important que nous sachions si vous avez des besoins particuliers (p. ex., culture, nationalité, langue, orientation sexuelle, genre, âge, croyances religieuses, néo-Canadien/ne, résidence dans la région de Peel depuis peu, etc.) afin de vous offrir les meilleurs services possibles, à vous et à votre famille. Quand vous demandez l’admission, veuillez nous indiquer comment nous pouvons améliorer votre expérience.

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